Top site

Les crédits :

CRÉDITS QUEEL : AWFUL CREDITS INDEX : JawnCREDITS AUTRES : MYRDDIN, SUNHAE.

Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Une voiture en carafe... Le nouveau Los Angeles :: Los Angeles City :: West L. A
 
Sammaël EvansAdmin
# Une voiture en carafe... Mar 16 Juil 2024 - 19:30


Une voiture en carafe...






Feat : Gab & Sam

Sammaël avait eu une journée compliquée. Il avait dû courir à droite et à gauche pour dépanner plusieurs personnes informatiquement. Il ignorait ce qu'il s'était passé, mais aujourd'hui, une panne informatique touchant plusieurs coin de la ville avait fait des conséquences. Il avait dû aider ces pauvres gens qui n'y connaissaient rien. Il ne pouvait pas leur en vouloir quand on ne connaissait pas le fonctionnement d'un ordinateur tout pouvait être très dur. Il se demandait même un instant si ce quartier n'avait pas subit un piratage. Cela lui semblait bizarre que tant de personnes se retrouvent sans ordinateur en peu de temps.

Il était tard quand il avait repris la route. Il devait être au alentour de minuit. Cela faisait longtemps qu'il avait finit sa journée de travail normalement. Néanmoins, il n'allait pas laisser le problème sans solution. Il se frotta les yeux un instant, la fatigue le prenait. Bien sûr, il était encore jeune mais il était levé depuis tôt le matin et il n'avait pas prévu de rentrer si tard.

Il roulait tranquillement sur la départementale qui le ramenait chez lui. Sans qu'il ne s'en rende compte, il finit par s'endormir au volant. On dit souvent que la fatigue arrive sans prévenir quand on roule, il ne pouvait que constater que c'est vrai. Lorsqu'il prit conscience qu'il s'endormait, il mit un coup de volant pour éviter un piéton. De ce fait le véhicule changea brutalement de direction, il monta sur le trottoir et finit dans le mur en face. Heureusement, Sam n'allait pas très vite. Pas de quoi le blesser grièvement, il s'était juste fait mal au poignet mais rien d'inquiétant.

Son coeur battait la chamade. Il avait tellement eu peur de renverser cet homme qui traversait la rue. Il eut dû mal à calmer ses palpitations. Il descendait à présent de la voiture. Ses jambes tremblaient un peu. Il n'était pas du genre à laisser ses émotions prendre le dessus, mais pour cette fois, il ne pouvait pas vraiment le contrôler. Il avait faillit tuer quelqu'un ce n'était pas rien !

Il observa les dégâts de son véhicule. Le capot avait pris cher, il était légèrement plié. Ce qui l'inquiétait c'était plus la partie mécanique. Il fallait dire que la carrosserie ça se réparait facilement, la mécanique s'était une autre paire de manche. Il regardait autour de lui pour se repérer. Il remarqua qu'il était non loin de l'atelier de son frère. Il n'était pas sûr que ce dernier était toujours présent là-bas, néanmoins, il devait tenter quand même. Il s'approcha du hangar mais ne vit rien d'allumer. Il soupirait un instant. Devait-il appeler son frère à une heure pareil ? Il n'avait aucune envie de le déranger, cependant, il savait que tout seul, il ne parviendrait pas à bouger sa voiture. De plus, il ne voulait pas plus l'endommager si jamais quelque chose était percée.

Il repéra la sonnette sur le côté, il l'actionna et patienta. Si son Gabriel n'était pas là, il appellerait une dépanneuse, il ne voulait pas le réveiller inutilement. Probablement qu'il l'engueulerait pour ne pas l'avoir appeler, mais peu importait. Sam savait que Gabriel travaillait durement, et que lui aussi avait le droit à son repos.


KoalaVolant
Sammaël Evans
en bref
Messages : 39
Date d'inscription : 23/06/2024

Gabriel Evans
# Re: Une voiture en carafe... Dim 4 Aoû 2024 - 10:21



Une nouvelle journée, encore une où Gabriel va la passer dans son atelier. Enfin, ce n’est pas vraiment son atelier. Il n’y est qu’un employé mais ça reste sa deuxième maison, son terrain de jeu favori. Si le brun n’est pas occupé à arpenter les bars de la ville à la recherche d’une petite blonde à mettre dans son lit, c’est qu’il est dans ce hangar où l’odeur prédominante est celle du cambouis. Si pour beaucoup l’odeur est désagréable pour lui, ça a l’odeur de la liberté. Depuis qu’il est jeune, il y a trouvé une sorte d’exutoire dans la mécanique. C’était le moyen pour lui d’échapper à la triste réalité de sa famille.

La journée passe tellement vite qu’il ne voit pas la nuit arrivée. Il est bien trop concentré sur la voiture qu’on lui a donné à réparer. Ca doit bien faire des heures qu’il est couché sous cette dernière avec une planche à roulette pour l’aider à se déplacer. Depuis qu’elle est ici, elle fait un drôle de bruit et Gabriel n’a pas encore su trouver l’origine de ce dysfonctionnement. Si ça continue ainsi, il va finir par la désosser entièrement. Ce ne serait qu’un mal pour un bien, non ? Dans le pire des cas, ça ne fera que lui rajouter du travail. Mais pour ce soir, le brun décide de s’arrêter. Si son patron apprend qu’il est encore en train de travailler à cette heure aussi tardive, il se fera taper sur les doigts.

Fermant les lumières du hangar pour enfin partir en utilisant la porte à l’arrière, il fut vite coupé dans sa route lorsque la sonnette retentit de l’autre côté du bâtiment. Une première question prend place dans son esprit : Qui peut bien sonner à une heure pareille ? Gabriel n’a même pas encore eu le temps de se débarbouiller ne serait-ce qu’un peu. Ses mains sont encore noires et graisseuses.  Il est à deux doigts de laisser cette personne se débrouiller seul mais son naturel dévouement aux autres prend le dessus. Soupirant, il rejoint la petite porte qu’utilise normalement les clients pour la déverrouiller et enfin l’ouvrir.

“Sam ?” dit-il tout simplement surpris de voir son frère devant la porte à cette heure-ci. “Il y a un problème ? Tu vas bien ?” Pour que Sammaël soit devant son atelier à une heure aussi tardive c’est qu’il doit avoir un souci. C’est donc tout naturellement que l'inquiétude le prend mais il ne laisse rien paraître. Si Gabriel est doué pour une chose, c’est masquer ses véritables sentiments.


Gab&Sam
Gabriel Evans
en bref
Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2024
Age : 28
Ta safe place :

Sammaël EvansAdmin
# Re: Une voiture en carafe... Sam 24 Aoû 2024 - 12:49


Une voiture en carafe...






Feat : Gab & Sam

L'espace d'un instant Sammaël se demande si Gabriel n'est pas déjà parti. Il n'allait pas lui en vouloir pour ça. Il était sur le point de faire demi-tour lorsqu'il entendit la porte du hangar s'ouvrir. Son frère se tenait devant lui, il s'en voulu presque de le déranger. Sammaël se tenait le poignet sans vraiment s'en rendre compte.

- Euh... J'ai eu un petit accident un peu plus loin... J'aurais aimé savoir si tu pouvais faire quelque chose pour ma voiture ?

Il était encore un peu secouer par l'incident. Ce genre de choses ne lui étaient jamais arrivés. Ce qui était très déstabilisant pour lui, c'est qu'il avait toujours le contrôle et là, il n'avait rien pu contrôler, ni sa fatigue qui l'avait fait s'endormir, ni l'accident qu'il n'avait pu éviter. Il devait donner une drôle d'impression à son frangin. Sam était normalement une personne qui ne montrait rien, impassible, comme à peu près tous les membres de la famille Evans. Mais l'état de choc ne pouvait pas être dissipé comme ça.

D'ailleurs, ses membres tremblaient encore après quelques minutes. Il espérait vraiment que son frère puisse réparer sa voiture, il en avait besoin pour son travail, il n'avait aucune envie de devoir se déplacer en bus. Déjà que même en voiture il faisait des heures à rallonges, alors en bus, il ne tiendrait pas le rythme. Certains lui diraient qu'il pourrait s'accorder des vacances pendant la réparation de la voiture, ou l'achat d'une nouvelle, selon le pronostic du plus jeune, néanmoins Sam ne serait pas de cet avis.

Il tient beaucoup à son travail, parce qu'il adore ce qu'il fait, aider les gens qui ne s'y connaissent pas c'est gratifiant. Et donc, il n'avait pas envie d'être arrêté à cause d'un problème technique. De toute façon, si son frère lui disait que sa voiture n'était pas réparable, il avait les moyen de s'en acheter une nouvelle cash, ce n'était pas le problème. Mais ça prend du temps à trouver un bon model qui ne sera pas en panne toutes les trente secondes. Il espérait grandement ne pas devoir en arriver là.

Il entraînait Gabriel vers sa voiture toujours stationner sur le trottoir. Il n'y avait pas touché, il avait peur que ce soit comme avec un blesser et que s'il y touchait, la voiture aurait plus de dégâts.

- Tu crois que tu peux la réparer ? Demande finalement Sam après quelques minutes.

Il croisait les doigts dans sa tête pour que le plus jeune réponde par la positive. Il ne pouvait rien faire de plus qu'attendre le verdict. Intérieurement, il espérait vraiment que ce n'était que des dégâts superficiels, mais son mécano pourrait lui dire l'inverse, alors, il patiente.


KoalaVolant
Sammaël Evans
en bref
Messages : 39
Date d'inscription : 23/06/2024

Gabriel Evans
# Re: Une voiture en carafe... Dim 25 Aoû 2024 - 21:51



Gabriel ne s’attendait pas à voir son frère arriver à une heure aussi tardive. Même si il travaillait encore, le garage était fermé depuis plusieurs heures déjà. Normalement, personne ne devrait avoir à frapper à cette porte. Ses sourcils se froncent en observant son aîné qui se tient le poignet. La réponse à sa question ne lui plait pas plus. Tu aurais dû m'appeler. dit-il en venant croiser ses bras contre son torse. Et si tu t’étais cogné la tête ? Et si tu avais fait un malaise en venant ici ? Je te pensais plus réfléchi que ça Sam. Ordinairement, Gabriel est beaucoup plus doux que ça avec son frère mais il ne peut pas s’empêcher d’être inquiet pour ce dernier. Même si il n’y a pas de plaie apparente, qui sait le choc qu’il a pu avoir et les dégâts qui en résulte ?

Néanmoins, le cadet suit son frère aîné sans plus de formalité. Il voit bien que son frère est fébrile et rien de plus normal après un accident de voiture. Il tremble en silence mais suivi de prêt par son cadet. Il est nettement plus inquiet pour son frère que pour l’état potentiel de la voiture. Ce n’est que du bien matériel après tout. Mais il sait aussi à quel point Sammael a besoin de cette voiture pour aller travailler. Il connaît le travail qu’il fait et sait qu’il a pour habitude de parcourir la ville d’un bout à l’autre pour satisfaire ses clients. Il ne peut donc qu’espérer que sa voiture soit réparable. Et comme il est debout, ça devrait être le cas.

Comment as-tu fait ton compte ? lance-t-il lorsqu’ils sont enfin devant la voiture encore encastrée dans le mur. Gabriel s’en approche et observe le véhicule plié par endroit. Déjà, il n’y a pas de fumée qui s’échappe du capot donc, c’est plutôt bon signe. dit-il pour rassurer son aîné. Puis, il lui fait signe de lui donner les clés de la voiture pour qu’il puisse y entrer. Lorsque c’est fait, il entre côté conducteur et déverrouille le capot. Il n’attend pas plus longtemps pour sortir du véhicule et rejoindre l’avant. Il tente, et non sans difficulté, d’ouvrir le capot pour observer les potentiels dégâts intérieurs. Mais entre le mur et la tôle pliée, c’est quelque peu compliqué. Il lui faut plusieurs minutes pour y arriver et ça non sans grimacer. Par manque de place, il grimpe presque sur l’avant de la voiture pour y voir plus clair. Le moteur n’a pas l’air touché. Mais je vais devoir l’emmener au garage pour regarder en dessous histoire d’en être sûr. Il hausse un peu les épaules et descend de son perchoir tout en refermant le capot de la voiture. Je vais devoir prendre la dépanneuse au garage. Tu n’auras qu’à m’y attendre et te poser un peu. Gabriel fait signe à son frère de le suivre à nouveau jusqu’au garage qui est, heureusement, pas si loin que ça. Là-bas, il y laisse Sammael avec un verre d’eau entre les mains. Lui, il s’installe au volant de la dépanneuse et prend la route pour sortir la voiture du mur et la ramener jusqu’au garage où il fait en sorte de l’installer proprement sur le pont. La voiture prend suffisamment son envole pour lui permettre de tenir debout dessous.

Tel un docteur, il observe les moindre recoins de la voiture. Mais ses mains commencent elles aussi à trembler. Il tente de le cacher à son frère en les fourrant dans les poches de son jeans couverts de cambouis. T’as eu de la chance. Elle n'a rien d’irréparable. C’est surtout la tôle qui a pris. Je dois avoir les pièces qu’il faut. Mais toi, ça va ? T’es sûr que t’as pas besoin d’aller voir un docteur ? dit-il en se tournant vers son aîné tout en quittant le dessous de la voiture car même si elle est fermement maintenue sur le pont, rien ne dit qu’elle ne pourrait pas tomber.


Gab&Sam
Gabriel Evans
en bref
Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2024
Age : 28
Ta safe place :

Sammaël EvansAdmin
# Re: Une voiture en carafe... Ven 6 Sep 2024 - 21:44


Une voiture en carafe...






Feat : Gab & Sam

Il n'avait pas l'habitude d'être la personne qui se faisait engueuler, à vrai dire, il avait été toujours celui qui faisait attention à tout. C'est pourquoi, il était encore autant retourné par la situation. Son frère n'avait pas tord, en venant le chercher, il aurait pu faire un malaise à cause de la montée d'adrénaline, heureusement pour lui, ce ne fut pas le cas. Il haussa les épaules.

- Ca aurait pu être le cas, mais comme tu peux le voir, je vais bien. C'est ma voiture qui a pris.

Réellement, Sam n'avait jamais aimé les leçons de moral, ni à prendre, ni à donner. Il se montrait plutôt patient et à l'écoute de ses frères et soeurs. Il les conseillait, il ne les engueulait pas, même lorsqu'ils avaient fait une bêtise. Il prenait le temps d'en discuter avec eux pour savoir le pourquoi du comment. Alors être à la place de l'accuser, il n'appréciait guère. Cependant, il n'en tenait pas rigueur à son frère. Il avait l'impression que c'était plus de l'inquiétude dissimuler qu'autre chose, alors, il encaissait en silence. Quand Gabriel lui demandait comment il avait fait cela, Sam n'était pas sûr de ce qu'il devait répondre. Alors, il haussa simplement les épaules.

- Je ne sais pas vraiment, j'ai été distrait par je ne sais quoi.

Ce n'était pas tellement un mensonge, il avait été distrait, par le sommeil. Il regarde son frère examiner sa voiture, de la même manière que lui examinait les ordinateurs lorsqu'ils avaient un problème. Tous les deux étaient animés par la même passion, mais pas sur les mêmes choses. Il fut un instant soulagé lorsque Gabriel lance un premier diagnostic. Si les choses ne s'annonçaient pas trop mal, c'était déjà une bonne nouvelle. Sammaël n'aurait pas à se déplacer en transport en commun très longtemps. Quand Gabriel donne sa première idée, Sammaël hocha la tête positivement avant de le suivre à son atelier. Il n'avait pas la force de s'opposer, et il ne voyait pas pourquoi il le ferait puisque son frère faisait cela pour l'aider.

Il prend le verre d'eau en remerciant le plus jeune. Il le but quasiment d'une traite avant de reporter son regard sur l'un des plus jeune Evans.

- Je vais bien. Si ça ne passe pas j'irais voir un médecin demain.

Sam n'était pas quelqu'un de douillet, donc forcément s'il avait encore mal, il devrait consulté. Ce qui ne l'arrangeait pas car pour travailler cela serait plus compliqué, mais rien n'est impossible.

- Sans te mettre de pressions parce que j'imagine que je ne suis pas le seul à t'emmener mon véhicule, tu penses en avoir pour combien de temps pour la réparer ?

Ce n'était qu'un renseignement, il était clair qu'il ne voulait pas que son frère se mette la pression pour ça. Il patienterait le temps qu'il faut. Au pire, il irait louer une voiture, cela se fait bien maintenant. Toute façon, il n'aurait pas le choix.


KoalaVolant
Sammaël Evans
en bref
Messages : 39
Date d'inscription : 23/06/2024

Contenu sponsorisé
# Re: Une voiture en carafe...
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En ce moment
les news, les news
The New Los Angeles est un tout nouveau rpg, il est chill, ne demande pas de lignes ou mots minimums, une présence d'un rp par mois est demandé, néanmoins, une ambiance calme et décontractée est souhaitée !
Talk to the shadows, Maxine, Atem