Top site

Les crédits :

CRÉDITS QUEEL : AWFUL CREDITS INDEX : JawnCREDITS AUTRES : MYRDDIN, SUNHAE.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Café et Réflexions : Journée de Congé d’un OcéanographeLe nouveau Los Angeles :: Los Angeles City :: NorthEast L. A
 
Joshua Harper
# Café et Réflexions : Journée de Congé d’un OcéanographeMar 16 Juil 2024 - 14:55
Café et Réflexions : Journée de Congé d’un Océanographe


Profitant d’un de ses rares jours de congé en ce lundi matin, Joshua décida de se laisser aller à une grasse matinée. Le soleil se levant doucement à l’horizon filtra à travers les rideaux de sa chambre, l’éveillant tranquillement. Pour une fois, il pouvait ignorer le réveil et savourer quelques instants de repos supplémentaires.

Joshua resta quelques minutes allongé, appréciant la tranquillité de sa villa, loin du stress et des responsabilités de ses missions en tant que photographe océanographe. Le silence était une rareté qu'il accueillait avec plaisir.

Finalement, il se leva et se débarrassa des dernières traces de sommeil avec une douche rapide et revigorante. Descendant ensuite dans la cuisine, il prépara un café. L'odeur du café fraîchement moulu envahit la pièce avec son parfum riche et réconfortant, ajoutant une touche chaleureuse à cette matinée paisible.

Assis à la table de la cuisine, Joshua prit son temps pour savourer chaque gorgée de café, laissant ses pensées vagabonder. Le soleil matinal illuminait le salon, révélant les œuvres d’art et les souvenirs de ses voyages qui ornaient les murs, rappelant les expéditions passées sous les océans et les clichés époustouflants de la vie marine. Cependant, même si sa villa était confortable, il ressentit le besoin de sortir et de voir du monde. La météo était parfaite, avec un ciel dégagé et une légère brise promettant une journée agréable. L’idée de rester enfermé à l’intérieur toute la journée ne lui plaisait pas.

Après s'être habillé, Joshua décida de se rendre au centre commercial voisin. C’était l’endroit idéal pour se détendre et observer les gens, un passe-temps qu'il appréciait particulièrement lorsqu'il n'était pas en mission. En arrivant au centre commercial, il fut immédiatement attiré par l'odeur alléchante de café qui émanait du Starbucks.

Entrant dans le café, Joshua se dirigea vers le comptoir. Le logo vert et blanc de Starbucks brillait, promettant une pause réconfortante. La barista souriante derrière le comptoir prit sa commande avec une efficacité bien rodée.

« Bonjour, bienvenue chez Starbucks ! Qu'est-ce que je peux vous servir aujourd'hui ? » demanda-t-elle avec un sourire chaleureux.

Après un instant de réflexion, Joshua répondit, détaillant sa boisson préférée. En attendant que son café soit prêt, il balaya du regard la salle, repérant une table libre près de la fenêtre. Le parfum réconfortant de l'espresso et la chaleur ambiante faisaient déjà effet, offrant un moment de détente bienvenue.

Avec son café en main, Joshua s'installa à la table près de la fenêtre, observant les passants à travers la vitre. La journée promettait d'être paisible, et il était prêt à en profiter pleinement. Tout en savourant son café, il sortit son carnet de croquis et commença à esquisser des idées pour sa prochaine expédition sous-marine. L'inspiration était partout, même dans les moments de calme comme celui-ci.

made by black arrow
Joshua Harper
en bref
Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2024
Age : 34
Ta safe place : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Ftenor.com%2Fsearch%2Fdominic-sherwood-gifs&psig=AOvVaw0X0fTO4UFdak2hwlUj3JsE&ust=1721036458922000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBAQjRxqFwoTCLjwt9CepocDFQAAAAAdAAAAABAE

Joshua Harper
Joshua Harper
en bref
Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2024
Age : 34
Ta safe place : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Ftenor.com%2Fsearch%2Fdominic-sherwood-gifs&psig=AOvVaw0X0fTO4UFdak2hwlUj3JsE&ust=1721036458922000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBAQjRxqFwoTCLjwt9CepocDFQAAAAAdAAAAABAE

Sammaël EvansAdmin
# Re: Café et Réflexions : Journée de Congé d’un OcéanographeMer 17 Juil 2024 - 18:42


Café et Réflexions : Journée de Congé d’un Océanographe.






Feat : Josh & Sam

Sammaël avait l'impression depuis quelques temps de ne plus avoir une minute à lui. Par le passé c'était parce qu'il avait dû s'occuper d'une famille très nombreuse. Aujourd'hui c'était parce qu'il avait un boulot. Il était à son compte en tant qu'informaticien, il n'aurait jamais pensé que ça marche autant. Il ne s'était pas rendu compte que les gens avaient autant de mal pour réparer des ordinateurs. Il n'en allait pas s'en plaindre, il était bien payé pour ce métier. Il vivait aisément. L'argent n'avait jamais été un véritable problème chez les Evans.

Néanmoins, il avait l'impression de ne plus voir ses frères et soeurs... Et actuellement, le pire restait son meilleur ami. Depuis combien de temps n'avaient-ils pas passé su temps ensemble ? Il ne s'en souvenait plus tellement cela remontait à longtemps. Il soupira, heureusement, Joshua était compréhensible et ne lui tenait jamais rigueur de ce genre de chose.

Il s'était levé du mauvais pieds ce matin-là. Sa cafetière était tombée en panne, et sans un bon café, ce n'était pas la peine de lui parler. Il grognait encore après celle-ci pour avoir osé l'abandonner. Il s'habilla de son tee-shirt blanc, et un slim noir, et une veste en cuir dont il se séparait rarement. Il devait à tout pris se rendre dans un endroit où il vendait un café. Il claqua la porte de sa maison avant de descendre quatre à quatre les marches pour rejoindre la rue.

Comble de l'ironie, ou de malchance, sa voiture avait un pneu crever ce qui le fit d'autant plus râler. Il soupira une nouvelle fois. Décidément, ce n'était pas une bonne journée qui s'annonçait. Il marchait dans les rues qui commençaient à se remplir. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, Sam n'aimait pas être entouré de gens, les seuls qu'il tolérait, c'était sa fratrie et son meilleur ami. Les autres, il avait tendance à s'en méfier comme de la peste. Pour obtenir quelque chose de lui, c'était vraiment compliqué.

Il pressa le pas et repéra le starbuck un peu plus loin, cette fois, c'est un soupir de soulagement qu'il poussa. Il allait avoir sa caféine ! Il poussa les portes, il alla commander un café noir, sans sucre. Il attendit patiemment avant de payer la dame. Il remarqua son meilleur ami un peu plus loin, étrangement, sa mauvaise humeur le quitta lorsqu'il s'approcha de sa table. Il était conscient que Joshua ne l'avait pas vu, il était bien trop concentrer sur son croquis. Alors qu'il était prêt à le saluer, un homme le bouscula, son café se renversa presque entièrement sur Sam. Le brun serra les dents, le café était brûlant. Sa mauvaise humeur revint au grand galop. Il marmonna un "connard" dans sa barbe. Il vérifia tout de même que le café n'avait pas éclaboussé Joshua.


KoalaVolant
Sammaël Evans
en bref
Messages : 39
Date d'inscription : 23/06/2024

Joshua Harper
# Re: Café et Réflexions : Journée de Congé d’un OcéanographeMar 1 Oct 2024 - 0:01
Joshua Harper a écrit:
Café et Réflexions : Journée de Congé d’un Océanographe



Je suit tellement concentré sur son croquis, Joshua ne réalisa pas immédiatement la présence de son ami. Ce n'est que lorsqu'il entendit un grognement suivi du bruit d'une tasse renversée qu'il leva les yeux. Il aperçut Sammaël, visiblement agacé, avec son t-shirt taché de café brûlant.

"Sam ! Tout va bien ?" demanda-t-il en fronçant légèrement les sourcils, remarquant la tension sur le visage de son ami. Il rangea son carnet de croquis et se leva rapidement pour lui tendre quelques serviettes en papier.

Il esquissa un léger sourire, essayant de détendre l'atmosphère. "Je vois que la journée commence bien pour toi…" plaisanta-t-il, sachant que l'humour pouvait parfois alléger les moments difficiles. "Allez, assieds-toi. Je t'offre un autre café. On dirait que tu en as bien besoin."

Joshua fit signe à Sam de s'installer en face de lui et se rendit au comptoir pour recommander un café noir, tout en réfléchissant à la dernière fois où ils avaient réellement eu le temps de discuter. Ils étaient tous les deux tellement pris par leurs emplois respectifs qu'il avait l'impression de perdre de vue ce qui comptait vraiment.

De retour à la table, Joshua déposa le café devant Sam et prit une gorgée du sien avant de reprendre la conversation. "Ça fait un moment, hein ? Comment ça va, vraiment ?
made by black arrow
Joshua Harper
en bref
Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2024
Age : 34
Ta safe place : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Ftenor.com%2Fsearch%2Fdominic-sherwood-gifs&psig=AOvVaw0X0fTO4UFdak2hwlUj3JsE&ust=1721036458922000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBAQjRxqFwoTCLjwt9CepocDFQAAAAAdAAAAABAE

Contenu sponsorisé
# Re: Café et Réflexions : Journée de Congé d’un Océanographe
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En ce moment
les news, les news
The New Los Angeles est un tout nouveau rpg, il est chill, ne demande pas de lignes ou mots minimums, une présence d'un rp par mois est demandé, néanmoins, une ambiance calme et décontractée est souhaitée !
Talk to the shadows, Maxine, Atem